Déjà 3 semaines depuis le Workshop CFSL. 3 semaines bien remplies, cela va de soi. Par où commencer ?
Par le Workshop d'abord. 3 journées de folie, de bonne humeur et de rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
Le public était composé essentiellement de jeunes illustrateurs et graphistes de tout bord, mais aussi d'étudiants et d'amateurs. Ce fut l'occasion d'une plongée formidable dans le monde professionnel, les métiers graphiques racontés par et pour ceux qui en vivent.
Les superlatifs me manquent pour tout décrire, mais entre les ateliers de modèle vivant et la master class, j'en suis revenu la tête pleine d'images et motivé à bloc, avec d'excellents conseils pour la constitution d'un portfolio.
Autre nouveauté ces dernières semaines, la rentrée scolaire des Beaux-Arts. Conscient de mes lacunes en matière de culture artistique et désirant consolider des savoir-faire largement empiriques, je me suis inscrit comme auditeur libre (sélection sur entretien, s'il vous plaît) à l'école des Beaux-Arts de Bordeaux. 12 heures d'enseignement hebdomadaire, dont notamment des séances de modèle vivant pour perfectionner mon anatomie et de l'histoire de l'art pour enrichir mes sources d'inspiration.
Dans l'intervalle, je continue à dessiner : ci-dessous une étude anatomique (mais pas que) pour une illustration à laquelle je travaille en ce moment. Croquis réalisés directement avec la palette graphique sur la base d'une ébauche en speed painting, que je raffine par étapes successives. Au fur à mesure que les volumes et formes se précisent, j'ai recours à de tels croquis afin de pouvoir me concentrer sur les parties délicates sans être gêné par des considérations de couleur et de lumière.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Your commentary here.