mercredi 5 octobre 2011

Identité visuelle - suite

Je vous parlais dans le post précédent d'adapter la teneur d'une carte de visite aux attentes des clients prospectifs. Dans la continuité, voici un deuxième exemple destiné à une clientèle directe de PME et pourquoi pas à des agences de communication. Elle s'adresse à des clients qui recherchent une touche de créativité sans aller jusqu'à l'extravagance.

Cette seconde carte est par conséquent moins fantaisiste. Passage en revue de sa conception :
  • Le visuel du recto est à dominante bleu vif pour se distinguer des tons neutres employés dans les cartes de visite classiques.
  • Le bleu, plutôt clair, renvoie une image de jeunesse et de vitalité tout en conservant une nuance rassurante : décliné dans un bleu marine ou un bleu très pâle, il dégagerait une impression nettement différente.
  • Le cadre évoque une bulle de bande dessinée qui déborde vers le bord de la carte. Au verso, une accolade dans la continuité de cette "bulle" encadre un résumé de mes domaines d'intervention.
  • Le dessin veut donner une impression de dynamisme en contraste avec les formes simples, rassurantes, du cadre. L'expression du personnage, son attitude bondissante, la variété des lignes et formes ainsi que les différentes polices utilisées pour la typographie : tout vise à renforcer l'image d'une explosion créative, néanmoins contenue, comme réfrénée par le cadre.


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